Comment postuler ?

Vous venez du lycée ….
Vous devez faire acte de candidature sur parcours sup.
Votre établissement d’origine, et vos professeurs principaux sont vos interlocuteurs privilégiés pour vous conseiller.
 Vous venez de l’université
Si vous souhaitez intégrer notre classe préparatoire en cours d’année universitaire, c’est possible jusqu’à la fin du mois d’octobre. Si vous souhaitez la rejoindre après une année complète à l’université c’est possible également. Dans les deux cas, la procédure est la même : envoyez votre dossier (bulletins de première, de terminale, relevé de notes du baccalauréat ainsi qu’une lettre expliquant votre choix)
Vous venez d’une autre classe préparatoire
Il vous faudra envoyer au lycée vos relevés de notes de première, terminale mais aussi de classe préparatoire, l’attestation de validation de vos ECTS ainsi qu’une lettre de motivation expliquant votre choix.
Qu’est-ce qu’un bon dossier ?
Un bon dossier doit présenter un assez bon équilibre entre les matières (un point faible compensé par des atouts dans d’autres disciplines n’est pas un obstacle à l’acceptation de votre dossier).
Il doit décrire un élève sérieux, motivé et ouvert.

N’hésitez pas à prendre contact ou solliciter un renseignement à l’adresse mèl de l’établissement
Ce.0500065z@ac-caen.fr