L’hébergement et la restauration

Les possibilités de logement sont nombreuses à Saint-Lô pour les étudiants de CPGE :
1-La Résidence étudiants Michel Lelandais est à 10 minutes à pied de la salle de cours des étudiants de CPGE, et fonctionne 24h/24h, 365 jours par an. Une convention permet d’accueillir les étudiants de CPGE du Lycée Le Verrier.

La résidence universitaire. Photo Saint-Lô Agglo
2-Le FJT Rabelais est situé à 600 mètres du Lycée, et ouvert toute l’année. Une convention permet d’accueillir les étudiants de CPGE du Lycée Le Verrier.

Espace Rabelais. Photo Saint-Lô Agglo
3-Le FJT Aux Quatre Vents accueillent également des étudiants à Saint-Lô pour l’année scolaire. Une convention permet d’accueillir les étudiants de CPGE du Lycée Le Verrier.

Photo Site FJT Quatre Vents
4-Au lycée, des places d’internat sont disponibles dans les dortoirs lycéens. L’internat est fermé le week-end.

Le self du lycée, un espace agréable
Contact : Mme la secrétaire du Proviseur
02.33.72.67.00 ou Ce.0500065z@ac-caen.fr

L’internat externé : la possibilité est offerte aux élèves CPGE se logeant à l’extérieur du lycée de prendre leurs repas du midi et du soir au Service Restauration.

Dispositif Visale : dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location.