Mathématiques Complémentaires

L’option maths complémentaires de terminale est proposée aux élèves ayant suivi la spécialité mathématiques en première, et qui ne la conservent en terminale.
Cette option représente trois heures de cours de mathématiques par semaine dans l’emploi du temps, pour un programme très riche et très varié. Ce dernier est bien fait, puisqu’il permet aux élèves l’ayant choisie d’asseoir leurs connaissances de première, tout en découvrant de nouvelles notions mathématiques nécessaires pour leurs études supérieures.
L’option maths complémentaires ne fait pas l’objet d’une épreuve finale pour l’obtention du baccalauréat ; ce sont les résultats obtenus au cours de l’année qui seront pris en compte dans les 10% alloués au contrôle continu.