Osez la prépa !

Vous aimez les matières de Culture Générale ! Votre projet professionnel reste totalement ou en partie à déterminer ! Vous souhaitez aborder le premier cycle de l’enseignement supérieur dans une structure encadrée !
Osez la prépa CPGE Économique et Commerciale - voie Générale (ECG) ! AUTREMENT !
La prépa “autrement”, c’est quoi ?
♣ un internat pour les 1ère année ou un hébergement de proximité
♣ un suivi individualisé pour les 2 ans
♣ un accompagnement de chaque parcours
♣ une pédagogie de l’encouragement de proximité
♣ une organisation optimisée de la semaine de travail : du lundi 9h au vendredi 17h après le devoir surveillé

Tableau EDT

Des activités associatives, sportives et événementielles
♣ Des informations et des rencontres régulières avec des professionnels et des écoles pour une orientation réussie
Bref des conditions optimales pour
♣ Réussir les concours des Grandes Ecoles de Commerce et de Management
♣ Intégrer dans de très bonnes conditions des formations de haut niveau I.U.P. (Banque, Assurance…), I.A.E., Université (LEA, AES, Eco-Gestion), I.E.P., Saint-Cyr…

Et si vous changez d’avis, c’est 2 ans pour :
♣ Acquérir de solides méthodes de travail
♣ Développer un esprit rigoureux
♣ Élargir sa culture générale
Obtenir 120 ECTS, soit les 2/3 des crédits universitaires européens nécessaires pour poursuivre en licence dans le cadre européen du LMD (Licence-Master-Doctorat). Vos deux années de prépa ne sont donc jamais perdues !
Quel profil faut-il avoir pour intégrer notre CPGE ?
En termes de résultats.
– 15 de moyenne générale n’est pas une nécessité absolue !!!
– Des étudiants du niveau mention AB (> 12) réussissent également de très bons parcours.
Il faut posséder certaines qualités.
– Être motivé et volontaire.
– Ne pas craindre l’effort.
– Avoir des centres d’intérêt multiples (une CPGE est avant tout une classe d’approfondissement des connaissances pour préparer les concours aux écoles de management lesquels requièrent une solide culture générale).