Les Atouts Normandie

Mise en place par le Conseil Régional de Basse-Normandie à destination de tous les lycéens, ce dispositif correspond à une aide financière pour les jeunes sur deux domaines :
1 – Les atouts livres scolaires
Pour aider les familles à l’achat des manuels scolaires, le Conseil Régional propose à tous les élèves de créer leur compte personnel sur le site dédié.
L’établissement n’intervient plus dans cette démarche.
L’aide forfaitaire accordée par la Région est de 70€ pour l’année scolaire 2022/2023.

2 – Les atouts volet Culture-Sport-Initiatives
Sous la forme d’un espace personnel informatique, – (il n’y a plus de chéquier depuis la rentrée 2015) -, ce dispositif vise à accompagner les jeunes dans leurs pratiques culturelles ou sportives notamment.
Un Qr Code sur le smartphone de l’élève, ou imprimé sur papier, ou une carte plastique commandée, permettront aux lycéens d’utiliser les @too livres scolaires auprès ds partenaires.
Les atouts volet Culture-Sport-Initiatives est payante. Seules les familles peuvent inscrire les jeunes.
Le Lycée Le Verrier n’intervient pas dans les démarches d’inscription.
[Ici, toutes les modalités de fonctionnement et le descriptif des atouts Volet Culture-Sport-Initiatives-https://atouts.normandie.fr/