Réouverture du lycée

Comme suite aux annonces gouvernementales du 28 mai 2020, le lycée Le Verrier réouvrira ses portes, en respectant les consignes sanitaires :

à partir du mardi 2 juin 2020 : pour les parents et élèves de 2ndes qui nécessiteraient un rendez-vous, suite aux conseils de classe liés à une décision d’orientation.

à compter du lundi 8 juin 2020 : conformément à la décision prise au conseil pédagogique du 19 mai 2020, la priorité sera donnée aux élèves de 1ère (première génération du Baccalauréat 2021), aux élèves de Terminale susceptibles de passer les oraux de rattrapage et aux étudiants de première année de CPGE.

Pour permettre l’organisation logistique, un questionnaire va être adressé aux familles concernées via Pronote.

Les élèves devront se présenter avec un masque (le cas échéant, des masques seront mis à disposition par l’établissement) et respecter les règles de distanciation en vigueur.

La scolarisation des élèves en présentiel repose sur le libre choix des représentants légaux du ou des enfants.

Ne pouvant garantir le respect des règles de distanciation physique et des gestes barrière pour tous, l’internat ne sera ouvert qu’aux étudiants de CPGE de 1ère année à compter du lundi 8 juin 2020.

La restauration scolaire sera assurée.

Merci de votre compréhension.

Alain COGNET - Dominique PICARD - Christophe TRICOT