Le parcours UNSS des Badistes

3 équipes mixtes du lycée ont participé au championnat de district face à 2 équipes de Carentan. Une équipe est composée au minimum de 2 garçons et 2 filles qui disputent un match en 5 sets en ronde italienne : les scores des sets s’enchaînent pour arriver à un total de 75 (100 au championnat de France). L’ordre des sets est tiré au sort (simple garçon, simple fille, double garçons, double filles) mais le double mixte clôture toujours la rencontre.
Après la victoire contre Carentan en district, l’équipe de Le Verrier remporte le championnat de La Manche face au lycée Littré d’Avranches.
Le championnat académique regroupait les 2 meilleures équipes des 3 départements. En finissant 2e de sa poule nos jeunes se heurtaient à Malherbe en demi finale, une équipe plus expérimentée, avec plus de joueurs classés, qui gagnera ensuite le championnat contre le lycée Alain d’Alençon. Pour la 3e place, Littré prend sa revanche sur Le Verrier dans une nouvelle rencontre accrochée.
Félicitations à Juliette Leneveu, Jeanne Domin, Caroline Beaufils, Hugo Lapeyrade, Julien Gambillon et Corentin Vivier pour ce beau parcours.
Lors de cette compétition, Mathéo Le Gall a obtenu une brillante certification académique pour son arbitrage et Valéria Tatarkina, « jeune reporter » académique, a réalisé un nouveau montage vidéo et un fichier de photos pour le service UNSS de Caen.